Logo Vidéosphère
Horaires et Tarifs
Accueil | Outil bas | Qui sommes-nous

Qui sommes-nous

Qui sommes-nous ?

chapitre 1

 

Vidéosphère a ouvert ses portes en 1994 avec moins de 1000 titres à la location.

Au fil des années, la boutique s’est agrandie et propose actuellement plus de 40 000 titres.

Il nous semblait impossible de proposer uniquement des films récents. Une grande part de l’histoire du cinéma devait être représentée ainsi que les films méconnus qui n’ont pas eu la chance de sortir en salle.

Petit à petit, une communauté de cinéphiles s’est constituée, désireuse de regarder un jour, chez soi, des films souvent peu représentés, comme des films français d’avant guerre, comme des films muets, ou encore des films expérimentaux, des films cultes des années 70 …

On ne peut évidemment pas tout trouver à Vidéosphére. Il fallut faire un choix, établir une politique d’achat au fil des années.

La nôtre est de représenter le mieux possible la cinématographie de chaque pays en mettant en avant le réalisateur.

La VHS n’a pas pour autant disparu de nos rayons, vu le nombre de titres non édités en DVD à ce jour.

Passée la représentation de l’histoire du cinéma avec ses styles et ses courants (la Nouvelle vague, le Néo-réalisme, l’Expressionnisme allemand…), nous n’avons pas négligé d'autres films, les « météorites du cinéma », les curiosités qui se devaient d’être dans nos rayons.

Nous développons aussi la vente de DVD, avec l’idée de soutenir des films d’auteur et des classiques du cinéma moins représentés dans les grandes enseignes et pourtant passionnants à découvrir.
Nous nous efforçons bien sûr de vous proposer les prix les plus compétitifs.

 

Notre site internet peut vous aider à choisir votre film à la vente ou à la location. lLa recherche avancée permet de faire une sélection  par thèmes, par nationalité du film et du réalisateur, et aussi par adaptation littéraire.